La forteresse de Fyrkat

 

Il y a de très nombreuses années (en 980 après J.-C ), le roi viking danois Harold Blåtand fit construire l’imposante forteresse de Fyrkat. Au Centre viking de Fyrkat, l’histoire de la forteresse est exposée ainsi que le mode de vie de l'époque. On peut également visiter l'emplacement de l'ancienne forteresse. Pour la petite histoire Harald Iᵉʳ était dit Harald à la dent bleue, d'où est tiré le fameux "bluetooth".

Fyrkat semblerait être la plus vieille des anciennes forteresses circulaires viking danoises. Elle est située près de la ville de Hobro, à quelque distance de l'embouchure du Fjord Mariager, dans la partie nord du Jutland

Elle est construite sur une bande étroite de terre, délimitée par une rivière sur un côté et par des marais sur les autres. Son utilité était peut-être de contrôler les échanges sur la route principale reliant Aalborg et Aarhus.





Avant de rejoindre la forteresse, un petit village viking a été reconstitué avec des figurants qui illustrent le mode de vie des vikings.


















Commentaires