Christianfeld, une église classée au patrimoine de l'UNESCO


Christiansfeld est connue pour son église, celles des frères Moraves qui est inscrite au du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015. Elle appartient à la municipalité de Kolding dans le sud du Jutland. La plus grande partie de la ville a été construite dans les années 1773–1800, en suivant un plan strict. La plupart des rues sont perpendiculaires les une aux autres. A l'époque ces constructions ont été inspirées par Les Frères moraves de Herrnhut qui ont usé d’une architecture impressionnante avec l’utilisation de matériaux et de couleurs précises afin de donner un ensemble cohérent. Pour ses fondateurs, il s'agissait de mettre Dieu au centre de tout. 


L’église de Frères moraves se caractérise par la simplicité. Elle possède le plus grand Hall au Danemark et peut contenir plus d’un millier de personnes.




Dans le cimetière : le champ de Dieu, en forme de croix, bien aménagé par des arbres, on peut explorer les sépultures des Frères moraves. Toutes les tombes sont identiques à la façon d'un cimetière militaire.






Pour en savoir plus

Commentaires